mercredi 15 mars 2017

Test produit : CUBE D'ACTIVITÉ CACHE-CACHE OXYBUL

Caché... Trouvé... Rassuré 

Présentation du produit (catalogue Oxybul) :
Bébé pourra faire disparaître les différentes formes à l'intérieur et s'apercevra, en regardant la facette transparente du cube, qu'elles sont toujours là. Magique!
Cube de 16cm d'arrête, contient 3 hochets en tissus dont 2 avec papier bruissant et 1 avec grelot.

Mon avis :

Il est clair qu'il est franchement plus drôle pour petit chou de jouer à "Maman, va chercher!" ou "Tiens qu'est-ce qu'il est bon ce cube qui fait du bruit dit-donc!". Mais une fois passée la phase des "présentations" je lui ai présenté la façon d'utiliser ce jouet en lui montrant que lorsqu'il met ses petites formes (pourtant si appétissantes...) à l'intérieur, il peut les revoir par la facette transparente et même aller les rechercher à l'intérieur. Ce n'est pas parce qu'il ne les voit plus qu'elles n'existent plus! Et alors une fois ce concept intégré,  quelle franche rigolade! Il ne s'arrête plus et tout ses jouets y passent! "Il est où le joujou... IL EST LA!"
Quels fous rires!
Au passage, ce jouet est de bonne facture car il en subit des mauvais traitements... La facette transparente ne prend pas de marques de plis, l'aspect du tissus reste lisse et propre. Bon biensûr la facette miroir supporte mal les traînages sur le sol et se raye petit à petit. Mais elle a un grand intérêt, on sait que dès 3 mois les bébés sont très attirés par les reflets des miroirs et cela fait aussi partie des phases d'apprentissage.
Petit chou n'a pas prêté attention aux différentes textures des hochets mais leur taille est parfaite pour la préhension.
La forme du jouet en elle-même l'intéresse beaucoup, il est facile à prendre en main pour le retourner dans tous les sens. Et puis il n'a pas d'autre jouet de cette forme, de cette taille et qui de plus sert de cachette et de sac de transport.



Pour conclure, ce jouet vendu une vingtaine d'euros est sympa pour les bibous entre 6 et 12 mois qui commencent à découvrir l'absence momentanée. Cette phase pendant laquelle la séparation avec ses parents devient plus difficile peut peut-être être accompagnée par ce jouet en l'aidant à intégrer l'idée du retour de ce qu'il ne voyait plus. Je ne vois pas ma Maman et Papa mais ils reviendront 😙


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire