dimanche 12 mars 2017

Comme un air de printemps...


Enfin un après-midi à 18°, avec un grand et beau soleil, un ciel sans nuage et deux petits décidés à faire la sieste!
------> Vite au jardin! Pas de film nian-nian de M6 aujourd'hui!

Choukichouxe et moi avons chaussé nos bottes, bien décidés à en découdre avec l'hiver!

- Taille des haies (bon, il en reste...)
- Brûler les déchets verts dans le potager (plus ceux de l'an dernier. Oui l'organisation extérieure en a pris un coup à l'arrivée de petit chou il y a bientôt un an.)
- Récupérer la terre des taupinières pour la mettre dans les plates-bandes.
- Traitement anti-cloque et tavelure sur les arbres fruitiers ( oui à la bouillie beurk-beurk mais marre de voir mourrir nos arbres!)
- Tailler les branches des rosiers qui ont souffert de l'hiver.
- Retirer cette branche du pommier que je me prends dans la tronche à chaque fois que je mets le nez dehors.
- Revernir la terrasse.
- Faire les semis pour le potager avec ma choukiloo (les poivrons et piments, ainsi que les melons, sont déjà chez mamie avec ses 30° dans sa véranda de princesse.)

Heureusement que la tonte de la pelouse est pour mouton-robot! Sacré investissement celui-là mais quand je vois tout ce temps gagné sur l'année!! Ça fait plus de choses rayées sur la liste!
Et il en reste une ribambelle de tirets à rajouter sur la liste,  en fait, ça ne s'arrête jamais, ça va au fil des saisons. Mais "c'est ça que c'est bon!"

Mais 2h30 dans le jardin en amoureux c'était providentiel!
Les tâches de rousseur sont de retour ce soir! Les jambes sont lourdes, les pieds endoloris, les joues rougies mais le moral reboosté !

Bientôt les barbecues! 😉


2 commentaires:

  1. Le bonheur des bains de soleil !!!
    Je me la joue aussi écrevisse aux premiers rayons du soleil mais tellement indispensable pour le moral !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Vitamine D à fond! :)
    Je suis sortie rouge ketchup du potager cet après-midi !

    RépondreSupprimer