dimanche 23 avril 2017

La propreté de bébé



Ou ↪J'ai testé : La méthode Huggies Pull-ups

Je ne suis pas pédiatre (bien que la mienne soit d'accord avec moi ) mais Rien ne sert de courrir il faut que bébé soit à point! 

Il faut stopper la guerre du bébé propre avant celui de sa soeur ou de la voisine! De toute façon à 18 ans ils seront propres! 😅
Ma fille a 2 ans et demi et aujourd'hui elle est propre jour et nuit et ce en 24 heures!

Marre de la pression et des réflexions à deux sesterces "Mais! Elle a encore des couches!",  "Toi tu étais propre depuis longtemps!" (Oui maman, toi aussi tu es coupable!) " , "Elle ne pourra pas aller à la maternelle!" (Réflexion faite en décembre alors que la rentrée est en septembre prochain... La propreté semble être un chantier irréalisable! Pire que les portes-avions promis aux russes....)



Voilà comment nous avons procédé...
Un jour au réveil, Choukichouxe et moi-même nous sommes penchés vers notre Choukiloo et lui avons simplement dit "Aujourd'hui on met une culotte comme les dames?" (Ma fille veut faire tout "comme les dames"...nous n'avons jamais su d'où cela sortait.) Gros avantage de débuter la propreté avec un enfant d'au moins deux ans ⇛LA COMMUNICATION!

Et nous lui avons mis une culotte, une vrai! Et un leggings facile à laver car j'ai vu le coup de la machine à laver venir...
Les deux premiers pipis se sont fait jusqu'aux chaussettes, avec un dégoût très moyen de la part de Choukiloo, du style "Bah quoi! J'ai les pieds mouillés quoi!"

Je le sentais moyen cette affaire... Je me suis demandé si elle était prête finalement. Je pensais marquer le coup dès le premier pipi.

Bonne chose pour notre affaire, je venais alors d'être choisie comme ambassadrice Huggies Pull-ups pour une opération spéciale propreté! 💪
Et il est vrai qu'un petit détail m'a bien aidé, Minnie!

Je vous assure je ne travaille pas pour Huggies! Mais après ça parcontre, j'ai une grosse envie d'aller à Disney faire un gros câlin à la souris avec son noeud à pois!

J'ai juste eu à lui montrer le dessin sur le devant de la couche et d'instinct elle me dit "Oh non maman faut pas faire pipi sur Minnie!" 😆
YES!!!

Même pas besoin de lui sortir tout le couplet de la méthode Pull-ups, c'était réglé! 
Et une fois Minnie au sec, les culottes le sont toutes restées depuis!

Je vous conseille de faire un petit tour sur le site de Huggies  sur lequel il y a des articles top notamment sur la manière d'habiller bébé pour faire pratique, etc... Il est bien fait et assez sympa!

La méthode Pull-ups :

Une methode pédagogique permettant à l’enfant d’apprendre à devenir propre avec ses sens : 


Beaucoup de parents reprochent aux couches classiques que leurs enfants ne ressentent pas quand ils font pipi ; ils n’apprennent pas. En portant les culottes d’apprentissage de la propreté Huggies® Pull-Ups®, votre enfant va ressentir une brève sensation d’humidité, lui faisant prendre conscience qu’il fait pipi. 


Le dessin à l’avant de la culotte permet à votre enfant de comprendre de façon visuelle et ludique quand il est mouillé. C’est simple, quand le motif disparaît, l’enfant sait qu’il a fait pipi. 

Astuce Huggies® Pull-Ups® pour les parents : Parlez à votre enfant, et expliquez-lui que pour conserver le joli volant Cars ou la petite couronne de princesse à l’avant de sa culotte, il faut qu’il demande à aller au pot quand il en ressent le besoin.


L’utilisation des culottes Huggies® Pull-Ups® aident votre enfant à gagner en autonomie. Les côtés extensibles lui permettent d’enfiler et retirer sa culotte tout seul, comme un grand ! 


Et vous, le gros chantier de la propreté,  quel âge ?  Comment? Quelle galère ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire